Conditions d'utilisation

DE || FR

Literapedia Bern est une offre en libre accès. Tous les contenus publiés sont disponibles sans inscription préalable.

Il est prévu que les utilisatrices et utilisateurs puissent ultérieurement participer activement à Literapedia Bern en y apportant leur contribution. L’inscription passera alors par une demande adressée à la rédaction de Literapedia Bern, qui devra comprendre des informations personnelles sur l’utilisatrice ou l’utilisateur (adresse électronique, nom, prénom). Aucun compte utilisateur Literapedia ne sera créé sans ces données.

La collecte, l’enregistrement, le traitement et l’utilisation des données sont soumis aux dispositions générales relatives à la protection des données. Les données ne seront pas transmises à des tiers, mais permettront aux collaboratrices et collaborateurs de Literapedia Bern de prendre contact avec les utilisatrices et utilisateurs.

Chaque écrivaine ou écrivain répertorié dans Literapedia Bern peut à tout moment exiger la suppression de parties d’un article à son sujet en en faisant la demande auprès de la rédaction, laquelle fera ensuite en sorte que les données soient supprimées le plus rapidement possible.


Informations juridiques

Certains contenus de l’offre en ligne Literapedia Bern peuvent être soumis à des droits d’auteur ou à d’autres lois pour la protection de la propriété intellectuelle de tiers. L’attention des utilisatrices et utilisateurs est attirée sur l’origine des textes ou de certaines parties de texte par une mention des sources dans chaque article.

Le contenu de l’offre en ligne ne doit pas être copié, diffusé, modifié, utilisé ou rendu accessible à des tiers à des fins commerciales.

Les contenus publiés de l’offre en ligne ont fait l’objet de recherches très consciencieuses. Néanmoins, Literapedia Bern décline toute responsabilité en cas d’informations erronées.

La bibliothèque de l’Université de Berne décline toute responsabilité quant au contenu d’autres sites internet faisant l’objet de renvois sur le site www.literapedia-bern.ch. La responsabilité de ces contenus revient exclusivement à leurs auteurs. Dans la mesure où le site internet Literapedia Bern contient des liens vers d’autres sites internet, aucune responsabilité n’est assumée quant à la protection des données à caractère personnel sur les autres sites internet.